Haras des Crinières d'or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras des Crinières d'or

Et au fond, tout au fond de son coeur, carcolait un cheval, fier et fougueux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tout en douceur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elyzabeth Greenday
Admin
Elyzabeth Greenday


Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 30

Tout en douceur... Empty
MessageSujet: Tout en douceur...   Tout en douceur... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:00

Lorenzo soupira en se hissant en selle. Le palfrenier lui sourit gentiment et l'aida à caler ses pieds dans les étriers. Oregon ronfla doucement des naseaux et Lorenzo ajusta les rênes avant de se redresser. Aaaah. Il n'avait jamais été aussi bien que sur un cheval. Le palfrenier replia la chaise roulante et la posa contre le box d'Oregon, avant de suivre l'hongre et son cavalier jusqu'à la carrière. Arrivé là, il ferma la barrière derrière le couple et s'appuya au rondin de bois. Un petit obstacle était installé au bout de la carrière, mais pour l'instant, Lorenzo l'ignora. Son stick de dressage en main, il fit marcher Oregon le long de la piste en corrigeant sa position et en installant ses jambes de façon correcte. Une fois cela fait, il demanda la trot à Oregon d'un léger coup de stick. Oregon s'exécuta calmement, et passa au trot. Par chance pour Lorenzo, il était très confortable, et tandis que le cavalier, grâce aux rênes, ajustait son trot pour obtenir une allure cadencée et confortable à la fois. Oregon obéissait, et était plus gracieux à chaque foulée. Lorenzo était concentrée, regardant l'horizon ou les mouvements de son cheval selon les moments. Finalement, un contact du stock indiqua au cheval qu'il pouvait partir au galop. Oregon partit dans un galop plus allongé que la normale. Lorenzo le forca à se rassembler. Au bout de deux bonnes dizaines de minutes, Oregon semblait galoper, mais à la vitesse du pas ! Lorenzo relacha les rênes et Oregon repartit progressivement. Finalement, le directeur fit ralentir lecheval pou qu'il revienne au trot et fit exécuter au bai brun diverses figures de manèges. Au moment où il revint sur la piste, il placa ses aides et imperceptiblement, le cheval commenca à tourner l'encolure en continuant d'avancer droit. Vsiblemet, il avait du mal à comprendre ce que lui voulait Lorenzo.

- C'est bien Oregon, continue !

Au bout de plusieurs tours de pistes, Oregon exécutait un semblant d'épaule en dedans. Lorenzo, très content, décida qu'il était temps qu'il s'amuse un peu. Il relâcha rpise et le remit au pas, tandis que le plafrenier installait l'obstacle. Lorenzo le mit au trot sur la piste, puis au galop, et l'amena bien en face de l'obstacle. Oregon, tout content, prit un élan extraordinaire, et au moment ou ses postérieurs allaient quitter le sol, Lorenzo se raccrocha à la crinière et l'hongre s'envola. La réception se fit tout en souplesse, et Oregon semblait s'amuser comme un enfant. Lorenzo ralentit le cheval, et en revenant vers la sortie, il aperçu sa cousine, les yeux ronds.
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdescrinieres.forumactif.org
Morgane Charlier

Morgane Charlier


Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2008

Tout en douceur... Empty
MessageSujet: Re: Tout en douceur...   Tout en douceur... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:07

Morgane , La Cousine de Lorenzo , le regardait depuis le début.Elle était rêvetu d'un Pantalon d'equitation Beige, avec un T-shirt Bleu marine && un Pull Bleu marine, elle avait également attaché ses cheveux en une queue de cheval haute et avait laissé une petite meche, Pourquoi avoir attaché ses cheveux ainsi ? Car Morgane ne voulait pas que ces cheveux la gene durant son travail Wink. Morgane avait assisté a l'accident de Lorenzo && sa l'avait marqué. Quand Lorenzo remarqua que Morgane était la , Morgane eu la larme a l'oeil.
" Saluuut Lo' , Ta vu je t'avais promis de venir , Et j'ai tenu ma Promesse"
Morgane dit ses Paroles avec Serieux , Elle avait tenu sa promesse.
Morgane attendait un Signe ou une Parole de la part de Son Cousin. De se savoir près de son Cousin lui réchauffait le coeur , elle avait retrouvé l'épaule sur laquelle elle pleurait. Elle était heureuse && malheureuse en même temps d'être ici , Heureuse car elle avait retrouvé son cousin et allait pouvoir progressé dans le monde du Cheval , Mais Malheureuse car elle avait perdu Te Quiero , Son cheval Qui compte tant pour Elle. Celui a qui elle a tout appris.
Revenir en haut Aller en bas
Elyzabeth Greenday
Admin
Elyzabeth Greenday


Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 30

Tout en douceur... Empty
MessageSujet: Re: Tout en douceur...   Tout en douceur... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:11

Lorenzo savait qu'elle avait de la peine de devoir laisser Te Quiero. Mais il le fallait, c'était le règlement. Il lui sourit et demanda au palfrenier de lui ouvrir. Celui-ci s'exécuta et le stick fit avancer Oregon. Lorenzo se plaça à côté de sa cousine, lui tendit la main :

- Si madame veut bien se donner la peine...

Il rit, car ils faisaient toujours cela, avant, avec... Il se mordit la lèvre et détourna les yeux. Son cheval était mort, il fallait qu'il tourne la page. maintenant, il avait tango et les autres. Morgane le ramena à la réalité. Elle lui attrappa la main, s'accrocha à la jambe éternellement inerte de son cousin et monta derrière Lorenzo, se raccrochant à sa taille. Au signal de Lorenzo, Oregon avanca, et la palfrenier les suivit en bavardant. Ils entrèrent dans l'écurie et Lorenzo s'arrêta au fond, Oregon, stoppant dans un arrêt parfaitement carré. Morgane descendit de l'hongre et resta béate devant l'étalon qui restait tapis dans l'ombre de son box.

- Je te présente Ti Amo.

Morgane semblait surprise. Il faut dire que Ti Amo ressemblait comme deux gouttes d'eau à Te Quiero. Deplacan Oregon avec une facilité déconcertante, Lorenzo attrappa le licol et le tendit au palfrenier. L'homme soupira, puis entra dans le box. Ti Amo releva brutalement la tête, les yeux blancs, et ronfla dans naseaux. En déployant des trésors de patience, le palfrenier parvint à prendre l'étalon par surprise et lui enfila la licol. Prenant la longe très logue, il forca l'étalon qui se débattait à sortir de son box. Ti Amo caracollait sur place. Lorenzo attrappa la longe et Oregon fitun bond lorsque Ti Amo le mordit. Ti Amo n'en récolta qu'un léger coup de stick dans le nez, et il se calma, campé sur ses quatre membres, tendu comme un arc. Oregon commenca à marcher et Ti Amo suivit en caracollant. Morgane semblait terrorisée.

- Ne t'inquiète pas, il est juste chaud.

Une fois arrivés à la carrière, Lorenzo défit la boucle du licol et Ti Amo fonça dans la carrière.

- Je vous laisse faire connaissance. Pas de risques inconsidérés, attends-moi.

Le palfrenier accompagna Lorenzo jusque dans l'allée, disparaissant à la vue de sa cousine.
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdescrinieres.forumactif.org
Morgane Charlier

Morgane Charlier


Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2008

Tout en douceur... Empty
MessageSujet: Re: Tout en douceur...   Tout en douceur... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:24

Morgane avait vu Lorenzo détourné le regard , Elle savait qu'il pensai a son Cheval mort , Mais il devait tourné la page. Une fois sur Oregon , Morgane sentit le bonheur d'etre sur un Cheval dressé. Il avancait pas a pas en faisant attention de ne pas désequilibré Lorenzo. Ils arriverent dans l'allée et d'un petit signal de Lorenzo , l'Hongre comprit le signal && s'arreta. Morgane descendit calmement. Lorenzo lui presenta Ti Amo , Il ressemblait fort a Te Quiero && une larme Coula. Te Quiero etait Baie && Ressemblait fort a Ti amo , Leur nom se ressemblait aussi. Je vis le Palfrenier qui nous accompagnait rentré dans le box , et a un moment de Surprise attrapé Ti amo. Morgane eut peur , Encore un Cheval fougueux comme Te Quiero. Il sortit l'étalon du box && Ti Amo mordit Oregon.

" Il est Mechant Lorenzo? "

Mon Cousin me repondit negatif , Il etait juste Chaud. L'etalon caracollait derriere Oregon. Il avait fiere Allure. Il suivait Oregon tout en caracollant la Queue en panache. Arrivé a la Carriere le palfrenier retira le licol a Ti Amo. L'etalon fougueux partit comme un éclair. Galopant dans la carriere , Faisant des Ruades , Des Demis-tours , Des Ronflements , Trottinant la queue en panache. Il était beau a regardé.

" Ok a tantôt Cousin "

Morgane regardait toujours Ti Amo , En restant a l'exterieur . La Jeune Brune ne voulait pas prendre de Risque en rentrant dans la Carriere. Elle attendit son Cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Elyzabeth Greenday
Admin
Elyzabeth Greenday


Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 30

Tout en douceur... Empty
MessageSujet: Re: Tout en douceur...   Tout en douceur... Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:51

Le palfrenier l'aida à descendre d'Oregon et à se remettra dans la seule chose qui le permettait de se déplacer : sa chaise roulante. Lorenzo soupira, et pansa rapidement Oregon après l'avoir débarrassé de son hranachement. Il lui enfila une couverture orange, aux couleurs du haras, pis détacha la longe del'hongre et le mena vers les prés. Il ouvrit l porte du pré B, vide pour l'instant, et détacha la longe du licol. Oregon lui donna un petit coup de tête amical, puis s'élança dans le pré en hennissant de plus belle. Lorenzo partit ranger la longe et en prit une de travail, orange, elle aussi. Puis, il rejoignit sa cousine au bord de la carrière.

- Me revoici. Bon, c'est pas facile de rouler dans le sable, tu vas donc y aller seule.

Il lui donna les instructions : d'abord, il fallait le faire courir. Elle devrait agiter la longe et le faire changer de direction. Dès qu'il s'arrêtait, le motiver, le faire redémarrer. Quand il le lui dirait, elle le laisserait s'arrêter et verrait bien ce que cela donnerait.

- Tu dois lui montrer qui est le maître, mais tu dois aussi lui montrer que tu veux juste t'amuser. le travail est un jeu, pas une corvée.

Lorenzo était confiant, il savait que Morgane sautrait se débrouiller. C'est lui qui l'avait mise sur un cheval pour la première fois. A l'époque, elle étai terrorisée à cette simple idée, et lui, il filait le parfait bonheur avec son étalon. La douleur l'accabla, et il reporta son attention sur autre chose, mais le henissement qui résonna dans sa tête lui fit l'effet d'un poignard. Soudain, il revint à la réalité. Ce hennissement était celui de Ti Amo, qui sautillait sur ses antérieurs, à l'arrêt. Lorenzo ordonna fermement :

- Réagis ! ne le laisse pas se...

Trop tard. Ti Amo se dressa sr ses postérieurs en hennissant, avancant à petit pas vers Morgane. Elle, terrorisée, allait faire un pas en avant. Lorenzo, immédiatement, ordonna, encore plus fermement :

- Ti Amo, non ! J'ai dit NON !

L'étalon, surpris, retomba aussi sec, et regarda Lorenzo avec circonspection. Morgane réagit, et Ti Amo repartit au trot, obéissant à présent plus calmement.
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdescrinieres.forumactif.org
Morgane Charlier

Morgane Charlier


Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2008

Tout en douceur... Empty
MessageSujet: Re: Tout en douceur...   Tout en douceur... Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:26

Morgane avait vu arrivé Lo' qui lui avait donné la longe. Elle devait montré qu'elle était le maitre && Que c'etait elle qui choisissait de l'allure.

- Je vais essayé Wink

Elle rentra dans la carriere et commenca a bougé , en Agitant la longe. Ti amo partit au trot , Fit demi tour. Je l'en empecha. Se qui ne plut pat a Ti amo , Qui poussa un Hennissement strident en sautillant sur ses anterieurs. Puis a un certain moment il se dressa droit comme un "I". J'allait faire un pas en avant tellement que j'étais terrorisé , quand Lorenzo cria sur Ti Amo , Qui retomba aussi sec sur le sol. Je repris mon jeu et je le fis de nouveau courrir. Ti amo se defoulait bien Wink


- Apres je pourrais le monté en Balade avec le nouvel eleve Kyllian Atwood ? Ou je le monte d'abord ici ?

Morgane avait quand meme demandé la permission a son cousin car Ti amo n'etait pas tres bien eduqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout en douceur... Empty
MessageSujet: Re: Tout en douceur...   Tout en douceur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout en douceur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras des Crinières d'or :: Les carrières :: Carrière libre-
Sauter vers: