Haras des Crinières d'or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras des Crinières d'or

Et au fond, tout au fond de son coeur, carcolait un cheval, fier et fougueux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1 er cours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elyzabeth Greenday
Admin
Elyzabeth Greenday


Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 30

1 er cours Empty
MessageSujet: 1 er cours   1 er cours Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:57

~ Elèves parcticipants ~


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Le premier cours allait bientôt débuter, et Lorenzo n'était pas encore prêt. Il passa en trombe - et oui, on peut aller vite sur des roulettes - devant la carrière, et remarqua en souriant que les palfrenier avaient déja installé les grilles de plastiques qui lui permettaient de rouler sur toute la surface de la carrière (sauf la piste) mais également aux chevaux de marcher, car les grilles de plastiques étaient à moitié enfoncées. Il passa en vitesse par la sellerie, puis entra dans les écuries et inspira un grand coup. Oh, cette odeur de paille, de chevaux, ces bruits rassurants. Il avait toujours té à son aise dans une écurie. Ziguzaguant aisément entre les bacs de pansage et caisses, il vit quelques élèves dans les boxs de leur chevaux, et arriva enfin devant le box qu'il cherchait. Snow Queen. Sa perle rare. Une vraie merveille, cette jument. Il ouvrit la porte du box et s'arrêta à l'entrée, et la belle jument blanche vint le saluer.

- ça va, ma grande ? Tu veux bien m'aider ?

Pour toute réponse, elle fourra son nez droit dans le licol qu'il lui présentait. Il sourit, et sortit la jument de son box. Après lui avoir enfilé une chemise intialement destinée au travail en marcheur, il attacha la longe de travail au licol mauve - couleur officielle du haras - et se dirigea vers la carrière de cours. La plupart des élèves étaient là, leur cheval en longe. A l'exception de quelques uns, dont Sombrero. Inquiet, Lorenzo hésita un instant à aller aider Kylian. Sombrero était difficile pour enfiler son licol, mais une fois qu'il l'avait. Finalement, le pas cadencé de l'étalon arabe résonna et il apparut, flanqué de son cavalier.

- C'est bien, tu l'as eu !

Enfin, il entra avec Snow Queen, qui suivat bien gentiment, dans la carrière. Il peina un instant dans la piste en sable, puis se retrouva sur les grilles, et malré que ce soit plus difficile, il réussissait à se déplacer aisément.

- Bien, jeune gens, tout d'abord, merci d'être venus. Vous êtes donc entré il y a peu de temps au haras des crinières d'or, pour la simple et bonne raison que vous désirez devenir des artistes. Je suis là pour vous y aider.

Il caressa la jument blanche et détacha la longe de travail du licol.

- Pour ce premier cours, pas de monte, juste du travail à pied. Je montrerai l'excercice avec Snow Queen, puis vous viendrai, chacun votre tour, le faire avec votre cheval.

Il bougea la longe enroulée, et la jument Alter Réal, comprenant le message partit au pas, puis au trot, et enfin dans un beau galop de travail. Par un code précis, Lorenzo la faisait ralentir dans chaque tournant, jusqu'a s'arrêter au dernier tournant.

- Le premier excercice est le suivant : ralentir dans chaque tournant jusqu'à l'arrêt total. Vas-y.


Dernière édition par Lorenzo Catala le Ven 21 Nov - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdescrinieres.forumactif.org
Viviane Ollister

Viviane Ollister


Messages : 25
Date d'inscription : 06/11/2008

1 er cours Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours   1 er cours Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:50

Viviane s'était rendue au écuries une heure avant le début du cours. Elle aimait prendre son temps pour le pansage, un moment qu'elle trouvait primordial du fait qu'il permettait de juger la forme et le moral du cheval mais aussi de créer des liens avec celui-ci.
Elle marchait tranquillement le long des box. L'odeur de la paille emplissait l'espace et s'accordait parfaitement à l'allure d'une écurie comme celle-ci. Vi' passa d'abord par la sellerie pour prendre ses affaires de pansage, qui contenait déjà un licol et une longe. Elle alla donc vers le box de sa jument. Quelques claquements de langue, la jument sortit la tête du box.


"Salut ma belle ! Comment va aujourd'hui ?"

Posant la boîte à côté contre le mur, elle souleva le loquet et entra dans le box. elle fit quelques "gratte-gratte" sur le garrot avant de faire le petit tour maintenant habituel abreuvoir-mangeoire. Toujours aussi impeccable. La jument semblait être un tantinet gourmande, elle ne laissait pas un seul granulé...
Elle examina ensuite la cicatrice qu'elle avait remarqué la veille. Pas d'infection c'était bon signe. Elle ressortit pour attraper les trois brosses etson cure-pied. Elle posa le tout sur le bord de la mangeoire, mis à part le cure-pied. Elle se pencha en glissant sa main le long du canon. La jument leva docilement la patte.


*Toujours aussi calme... C'est franchemetn agréable !*

Elle cura rapidement la sole et les lacunes latérales ainsi que celles des trois autres sabots. Elle prit l'étrille et fesant des ronds circulaires, elle enleva le plus gros des saletés. La jument , à la limite de l'indifférence, machônnait les brins de paille. La jeune femme prit le bouchon et le passa sur tous le corps dans le sens du poil, sans oublier l'intérieur des jabes, le poitrail et le ventre. Reprenant l'étrille et prenant la brosse douce, elle commença la dernière étape d'un bon pansage. Un coup à rebrousse-poil, passage sur l'étrille, pour enlever les poussières, un coup dans le sens du poil, passage sur l'étrille...
Plusieurs rebrousse-poil-sens-du-poil plus tard, Vi' rangea les différentes brosses dans la boîte. Regardant sa montre, elle estima qu'elle avait encore suffisament de temps. Elle sortit donc trois éponges. Refermant bien la porte, elle alla prendre un peu d'eau dans un seau qui traînait. Elle remarqua alors que les autres cavaliers étaient arrivés. Le seau la faisait pencher dangereusement sur le côté mais elle arriva quand même sans encombre à destination. Elle plongea la première éponge dans l'eau claire et fraîche. Elle la passa sur les yeux, délicatement pour ne pas la gêner. Sweet secoua un peu la tête au début mais ce laissa faire. Grâce aux deux autres éponges, elle nettoya les naseaux et... les parties génitales de la jument. Pas très ragoûtant, mais bon. Elle ne pouvait pas se laver elle-même alors...


*Bon c'est tout je crois...*

Elle graisserait les pieds après la reprise. Ayant fouillé dans sa boîte, qui n'était pas vraiment rangée, elle trouva le licol et la longe bleu et marron assortit. Regard sur la montre, il lui restait quelques minutes encore. Elle ne pouvait rien faire d'autre, alors elle attendit, assie dans un coin du box regardant la frisonne manger. Elle était magnifique. Viviane laissa ses pensées dirivées...

*J'y crois pas d'être ici... C'est magnifique ! et puis la jument qu'on ma confié est super ! Je vais passer une super année ici...*

Elle pensa à ce qu'elle pourrait faire. Elle s'était inscrite à un spectacle, pour fin novembre. Elle commança à chercher des idées pour être un maximum originale. Finalement, elle se leva et prit le licol. Elle l'enfila à Sweet qui la regarda d'un air affectueux. Elle ouvrit la porte du box et se dirigea vers la carrière.
Elle arriva dans les premiers. Le prof montra l'exercice. La jument obéissait merveilleusement bien. viviane était la première. Une boule dans la gorge, elle s'avança .


*Je n'ai qu'à utiliser les techniques du travail en longe...*

Elle détacha la longe. Elle était stressée de ne pas être sûre de réussir. D'un côté on est jamais sûrs, mais elle n'avait aucune expliquations pour la manière de procéder. Avec quelques claquement de langue, elle utilisa la longe bleu et marron comme chambrière, se mettant un peu en arrière de l'épaule, pour motiver la jument.
Sweet qui adorait ça, partit rapidement au galop. Le premier tournant arriva, peu être un peu trop vite. Viviane se mit un peu trop tard devant l'épaule.


"Ohoh ma belle..."

La jument passa finalement au trot, à la moitié de la longueur de la carrière. Ne se laissant pas prendre au dépourvu cette fois, la jeune femme réussit à la faire ralentir au deuxième tournant. Le troisième, la jument avait comprit l'exercice s'arrêta presque d'elle-même. Viviane alla la chercher pour laisser la place au second.
[/i]


Dernière édition par Viviane Ollister le Lun 10 Nov - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Atwood

Kylian Atwood


Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2008

1 er cours Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours   1 er cours Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:10

Lorsque Kylian arriva aux écuries,il n'était pas très en avance.Enn effet le jeune homme était resté un petit peu trop longtemps sous la douche,comme a son habitude.Ils y avait déja quelques cavaliers,peut etre tout le groupe,dans les écuries.Il salua Morgane qui brossait tranquillement Ti Amo avec un plaisir visible.Puis il reconnu Alix accompagné de sa jument grise toujours aussi élégante.Il s'empressa de lui dire bonjours.Enfin il vit une autre fille qu'il n'avait pas encore vu a l'académie,une nouvelle surment,mais il n'ouvlia pas de la saluer.Avec surprise,il se rendit compte qu'il était le seul garçon.Il avait beau essayer de se convaincre que c'était un avantage pour lui,il se disait que la presence d'un garçon lui manquerait.
Sans s'attarder plus dans les ecuries,il se dirigea a grands pas vers le box de Sombrero qu'il commencait a connaitre par coeur.Il siffla et ,a quelques metres,un magnifique étalon pommelé sortit la tete de son box.Il le caressa puis lui colla un bisou entre les naseaux.

-Salut Somb'!Sa va bien aujourd'hui ?

En guise de réponse,l'étalon lui donna un petit coup de tête l'air de dire:"Bon tu te dépeche de rentrer ?".La réaction du gris fit laché un léger rire au garçon qui s'empressa d'ouvire la porte.Il deposa ses affaires a l'entré du box et prit une etrille.Il la montra a l'étalon pour ne pas l'effrayer.Mais ce dernier avait l'air de s'en moquer puisqu'il essaya de la manger.Alors Kylian s'appliqua a decrire de mouvement circulaires sur les parties charnues.Lorsqu'il eut fini,il bouchonna tout le corps,des sabots aux oreilles,dans le sens du poil puis passa rapidement la brosse douce.Il n'était pas en avance.Enfin,il attrapa un cure-pied,se placa contre l'étalon et lui demanda la premier sabot.D'un mouvement expert,il enleva toutes les saletées sur les bords de la fourchette et vérifia qu'aucun cailloux ne s'etaient coincés contre le fer.Il proceda de meme pour les trois autres sabots.
Puis,vint l'epreuve du filet.Kylian espérait que l'étalon avait retenu la leçon de la veille.Il prit un bonbon et le licol qu'il presenta a l'étalon.Sombrero hesita quelques instants.Le licol lui faisait peur,un point c'est tout ! Patiemment,Kylian attendait que l'étalon se décide,enfin il se jeta sur le bonbon.pendant se temps,le jeune homme attacha la longe au licol et sortit du box.
Lorsqu'il arriva dans la carrière,tout le monde l'attendait.Kylian rougit légèrement.Il n'avait pas l'habitude d'etre regardé par tant de paire d'yeux.Il emmena l'étalon a coté de Ti Amo puis ecouta le directeur.Lorsque celui ci fit la demonstration,Kylian fut impressionné par la façon donc la jument ecoutait.Elle réagissait au moindre mouvement et très rapidement.Aussi,lorsque le driecteur demanda au suivant de passer,Kylian se rendit conte que c'était le prochain.

-Allez mon beau,je crois que c'est a nous !chuchota t-il a l'étalon

Comme si il avait compris Sombrero dressa les oreilles et redressa l'encolure.Puis gaiement,il suivit Kylian sur la piste.Le jeune homme détacha la longe et demanda le galop a l'étalon a l'aide de claquements de langues.Confiant,Sombrero n'esita pas a se mettre au galop.Il était sans doute heureux de pouvoirs se défouler.Le garçon se rendit compte que l'étalon pensait un peu trop a s'amuser.Il le rappela a l'ordre d'un prononsant son nom.Puis,le premier tournant arriva.Kylian avanca legèrement en direction de l'étalon et de la voie lui demanda de ralentir.Le jeune homme dut s'y reprendre a plusieurs fois avant que l'étalon repasse au trot.Mais peu après l'angle il reprit le trot.Kylian le félicita interieurement.Mais la second arrivai très vite derrière.Le jeune homme proceda de la meme façon.Mais cette fois si l'étalon avait comprit et repassa au pas dans l'angle.Puis la derniere tournant arrivai.Kylian savait que l'immobilité était le plus difficile a demander a un cheval après le reculer.Le jeune homme se mit alors un peu plus devant l'épaule.Et avec conviction il prononca:

-Ohoh bonhomme !

L'étalon se redressa,surpit et dans ce meme mouvement,s'immobilisa.Kylian le laissa quelques instant aretter.Juste le temps d'arrivé jusqu'a lui.Alors il le felicita d'un sucre qu'il gardait toujours en poche.Il le reprit en main et le rammena avec les autres.



Revenir en haut Aller en bas
Alix Longshamp

Alix Longshamp


Messages : 103
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 28

1 er cours Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours   1 er cours Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:19

[Juste une petite erreur Lorenzo, tu a mis deux fois de nom de Viviane sur ta "liste de présence", alors qu'en face de Maravilhar tu aurais dû marquer le mien Wink ]

Lorsqu'arriva l'heure du cours, Alix se dirigea vers les écuries : elle avait enfilé son pantalon d'équitation et un T-Shirt, simple certe, mais sa tenue lui plaisait. Elle sentais l'odeur du cuir, les élèves préparaient leurs montures pour la reprise qui avait lieu dans une heure. Elle vit quelques têtes connues, ainsi que Lorenzo devant le box d'une jument nommée Snow Queen.
Lorsqu'elle arriva devant le box de Maravilhar, sa nouvelle jument, cette dernière poussa un hennissement joyeux.

- Ca va ma belle ?

Elle sortit son ligol beige et marrion, le mit à la jument, et la pansa pendant qu'elle mangeait son foin. Elle était déja propre, mais Alix voulait qu'elle soit impeccable pour la première leçon.
Elle passa longtemps sur les longs crins gris et blancs de la jument, à les démeler et elle lui nettoya les tête avec une éponge humide. Elle peigna sa crinière, et nettoya quelques taches sur sa croupe. Pendant qu'elle préparait la jument, elle vit plusieurs cavaliers passer, dont Kylian et son étalon bai.

- Salut ! Ca va ?

Elle discuta quelques minutes avec le garçon, puis continua le pansage de sa jument. Elle lui cura et nettoya soigneusement les sabots. Elle lui nettoya bien les antérieurs avant de lui mettre de belles bandes de travail assorties. Elle passa un dernier coup de brosse, puis pris sa longe de travail et sorti.

* C'est bon, je suis à l'heure... *

Elle passa par les prés ou elle fit brouter sa jument cinq minutes, puis se dirigea vers la carrière de cours. Deux élèves, ainsi que le Lorenzo étaient déja arrivés.
Lorsque le moniteur montra l'exercice, Alix était un peu anxieuse : elle n'avait jamais beaucoup travaillé un cheval en longe, et bien qu'elle connaisse les codes de base, elle n'était pas sûre d'y arriver.
Elle regarda passer Viviane, qui se débrouilla plutôt bien, puis Kylian, qui eut plus de mal. Comme personne ne se désigna ensuite, elle s'avanca vers le centre de la carrière et prépara la jument.

- Allez...

Elle mit la jument su le cercle, puis lui demanda le galop : la jument répondit aussitôt et pris un petit galop léger, sans trop de précipitation... Mais lorsque le premier tournat arriva, Alix n'arriva pas à faire repasser la jument au trot, elle la ralentit simplement. Au second tournant, elle insista un peu plus, et la jument repasa au trot. Et au troisième tournant, la jeune fille avait bien compris, elle se positiona et demanda le pas à la jument, qui s'exécuta sans problème. Elle la félicita joyeusement puis repartit à sa place, à coté des chevaux.

- Très bien ma belle, très bien

Elle donna un quartier de pomme à la jument, puis regarda les autres chevaux, Ti Amo et Sweet Darkness passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 er cours Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours   1 er cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras des Crinières d'or :: Les carrières :: Carrière de cours-
Sauter vers: