Haras des Crinières d'or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras des Crinières d'or

Et au fond, tout au fond de son coeur, carcolait un cheval, fier et fougueux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation de Mwa... Vi' ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Viviane Ollister

Viviane Ollister


Messages : 25
Date d'inscription : 06/11/2008

Présentation de Mwa... Vi' ... Empty
MessageSujet: Présentation de Mwa... Vi' ...   Présentation de Mwa... Vi' ... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:43

~ Carte d'identé ~

. Nom .
Ollister

. Prénom(s) .
Viviane

. Surnom .
Vi'

. Âge .
15 ans

. Sexe .
Femme

~ Sa vie ~

. Histoire .
Viviane est née à Paris, durant une douce nuit d'Avril. Au même moment, à plusieurs milliers de kilomètres de là, dans les fin-fonds des sommets du Bhoutan, un chat s'était assis et avait poussé un miaulement strident. Que peu de chose me direz-vous. Tous les chats du monde peuvent s'asseoir sur leur popotin et miaulé très fort. Mais ce chat-là n'était pas n'importe quel chat. Et l'endroit où il s'était assis n'était pas n'importe quel endroit. Ce chat était un Mau Egyptien. Il avait traversé tout le continent pour venir ici. Il était assis sur une pierre grise et froide, grande et plate. Des motifs étranges y étaient gravés. Et tout autour de lui, des chats. Beaucoups de chats. Des chats de différents pays, de différents origines. D'après la légende, ce chat avait ouvert le conseil.

Viviane se réveilla, les yeux encore pleins des rêves de la nuit. Elle les frotta de ses petites quenottes et regarda par la fenêtre. Elle sauta de son lit et courut dans la chambre de ses parents. Sautant comme une grenouille sur le lit double, elle cria :

"Maman ! Papa ! Y'a de la neige ! Papa ! Papa ! Viens voir ! Maman ! Levez-vous ! Maman ! La neige !
-Doucement chérie ! Si tu veux, descends dans la cuisine et met la table du petit déjeuner. On arrive."

Elle dévalla les escaliers... Et ouvrit les yeux. Encore ces rêves ! Souvenirs fictifs d'une vie rêvée. Dans l'obcurité surnaturel de sa chambre, ses yeux distinguaient même les contours des meubles. Pourtant, elle réussit à se lever et à marcher jusqu'à la cuisine sans rien cogner. La tristesse remplissait sa tête. Elle n'était plus la petite fille de trois ans mais cette grande perche de 13 ans presque 14. Elle ouvrit le réfrigirateur, qui émit sa lumière fade dans la pièce et prit l'eau. Elle étouffait dans ce monde de béton et de bonnes manières. Elle se sentait irrésistiblement attiré par la nature mais où en trouver dans une capitale ? Se servant un verre, son regard se tourna vers la porte de la chambre de ses parents. Sans boire une seule gorgée, elle se dirigea silencieuseent vers celle-ci. Elle l'ouvrit. Personne. Ces parents n'étaient jamais là de toutes manières. Pourtant ils lui avaient promis de rentrer ce soir, regard sur la montre qui indiquait 3 heures du matin, enfin hier soir. C'était son anniversaire aujourd'hui. Une larme se glissa sur sa joue. Elle l'essuya d'un revers de manche et retourna dans sa chambre. Elle s'allongea regardant le plafond. Une idée germa dans son esprit. C'était une pure folie ! Mais qu'importe !

Une jeune femme s'approcha de la porte de l'écurie. Elle avait les joues creusées par la faim, ses cheveux étaient sales, autant que sa tenue de travail, crottée d'avoir nettoyé tant de box. Cette femme ne ressemblait en rien à notre Viviane souriante, parfaite (ou presque) avec les cheveux longs et soyeux. Et pourtant... C'est exactement la même fille qui sur ses jambes ammaigries ouvre la porte est accueillie par des henissements joyeux. Un sourire s'esquissa sur son visage fatigué. Elle avait toujours ce contact spécial avait les chevaux qu'elle rencontrait. Avec tous les animaux d'ailleurs. Avec eux, elles étaient chez elle plus que n'importe où. Elle les aimait et ils le lui rendaient bien.
Après s'être enfuie de chez ses parents, Viviane avait passé six mois dans la rue sans un sou. C'était sûrement l'étape la plus difficile de sa vie. En quittant le nid douillet et luxueux, elle s'était retrouvée vulnérable devant la cruauté de la vie. Pourtant pas si cruelle puisqu'un éleveur l'avait engagée malgré son allure clocharde. Et il ne s'était pas tromper ! Il se plaisait à répéter que c'était le meilleur employé qu'il avait eu, et il avait déjà du temps dans le métier.
D'un pas chaloupé, tel un vieux loup de mer, Mr Pickering, l'éleveur, s'approcha de de Viviane.

"Avez-vous fini de balayer les écuries, dit-il d'un ton sans réplique.
-Non j'allais le faire... répondit aimablement la jeune femme, quoique un peu troublé de la dureté inhabituel de son employeur.
-Bien, ce n'est pas grave, allez me sellez New Pleasure.
-Bien, j'y vais tout de suite !"

New Pleasure était le cheval de Mr Pickering. C'était une magnifique jument pure race espagnole gris pommelé. Viviane alla la sellez et l'amena au manège comme elle en avait l'habitude, pour le donner à son employeur. Elle le trouva au milieu de la carrière, une bombe à la main.

"Vous ne mettez pas de bombe ?"

Un large sourire illumina les traits de Mr Pickering.

"Moi non, vous oui !
-Quoi ?
-Mettez cette bombe ! C'est un ordre !
-Vous... Vous voulez que je monte New Pleasure ?
-Et que ça saute !"

Viviane enfila la bombe et monta sur la jument, non sans mal avec l'aide de Mr Pickering. Ce dernier alla s'asseoir sur la terrase réserver aux spectateurs.

"Montrez-moi ce que vous savez faire !"

Et c'est ainsi que Viviane commença l'équitation. Pendant un an et demi, l'employé lui apprit tout ce qu'il savait. Viviane fesait des progrès étonnants, deplus qu'elle travaillait comme une folle. Elles passaient ses nuits à étudier les manuels que lui avaient préter l'éleveur. Ce fut pendant un concour de dressage, niveau amateur, qu'elle avait été repéré. Elle était arrivé première avec une avance aisée. La semaine suivante, à la suite d'une lettre, elle partait pour le Haras de Crinières d'Or.


. Caractère .
Viviane est une fille très discrète. Elle n'aime pas vraiment être le sujet de toutes les conversations, bonnes ou mauvaises. Elle préfère se donner à fond pour les chevaux, quite à dormir devant le box d'un cheval malade ou d'une jument pleine. Elle n'a pas beaucoup d'amis car rares sont ceux qui la comprenne. Il faut dire qu'elle ne fait pas très attention à son apparence, ce qui la rend parfois un peu repoussante. D'un naturel assez gentil, elle a plusieurs fois été la "boniche" des filles populaires de soné école. Depuis, elle a apprit à dire non, mais je suis sûre que si vous faites des efforts, elle peut tout accepter, ou presque.

. Physique .
Les cheveux blonds comme les blés mûrs de l'Eté tombent en cascade autour des ses petites épaules. Du moins quand elle les laissent libres. Elle les relève le plus souvent en queue de cheval. Ses yeux sont une bataille : l'émérande sctillant contre le perle luisante, qui aura la meilleure place ? Son corp est svelte, à la limite du maigre. Il faut dire que manger n'est pas vraiment un des points importants de sa vie. Ses grandes jambes lui donne une silhouette magnifique. Malheuresement, elle ne fait pas très attention à son apparence...

. Ses relations .
Sa famille, ses amis, connaît-il quelqu'un sur HCO ?

~ Au haras ~

. Le cheval de ses rêves .
  • Race :Frison
  • Age :entre 5 et 9 ans
  • Sexe :Femelle ou Hongre
  • Robe :Noire
  • Caractère :Joueur, vif et affectueux


. Son métier .


~ Game off ~

. Qui êtes-vous ? .
Euh... Je suis moi ? Bon... Un peu de sériosité... Je m'appelle Camille (bek bek bek) et j'ai bientôt 15 printemps. C'est le cas de le dire, je suis née le 21 mars ! xD Très grosse gourmande dans l'âme... (Love Nutella !!!) Je monte à cheval depuis 3 ans et, comme tous ceux qui s'inscrive ici je pense, j'aime, j'adore, je vénère les chevaux !

. Quel est le code du règlement ? .
Ok by Spooky

. Des suggestions, questions,... .
Impressions ? J'adore le forum ! Disons que c'est le p'tit coup de coeur de la journée... Je vais voir il confirme mes espérances !
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Atwood

Kylian Atwood


Messages : 113
Date d'inscription : 03/11/2008

Présentation de Mwa... Vi' ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mwa... Vi' ...   Présentation de Mwa... Vi' ... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:00

Bienvenue a toi !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viviane Ollister

Viviane Ollister


Messages : 25
Date d'inscription : 06/11/2008

Présentation de Mwa... Vi' ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mwa... Vi' ...   Présentation de Mwa... Vi' ... Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:52

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Elyzabeth Greenday
Admin
Elyzabeth Greenday


Messages : 62
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 30

Présentation de Mwa... Vi' ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mwa... Vi' ...   Présentation de Mwa... Vi' ... Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:51

Bienvenue ^^
Moi aussi, j'aimeuh le Nutella ^^

Ta jument est Sweet Darkness

Bon jeu parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdescrinieres.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Présentation de Mwa... Vi' ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mwa... Vi' ...   Présentation de Mwa... Vi' ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Mwa... Vi' ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras des Crinières d'or :: Administration :: ●○ Dossiers :: ●○ Dossiers Terminés-
Sauter vers: